Chasser les pigeons de votre balcon

Altis

Les pigeons sont sympathiques et attachants, mais il en va autrement lorsqu’ils pénètrent dans votre sur votre balcon. En effet, ils peuvent causer une certaine nuisance, notamment à cause de leurs fientes. Mais les germes et autres parasites tels que les puces, les tiques ou les mouches qu’ils transportent peuvent également causer des nuisances. Comment prévenir et chasser les pigeons ? Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires à ce sujet !

La plus grande nuisance des pigeons : les fientes de pigeons

L’image romantique apportée par les pigeons disparaît rapidement lorsque vous devez faire face à un nombre croissant de fientes de pigeons. Ces créatures émettent beaucoup de bruit, mais elles font aussi beaucoup de crottes. Qu’ils soient éveillés ou endormis, ils rejettent leurs excréments sans arrêt ! Chaque année, un pigeon produit en moyenne plus de 10 kilos de fientes. Et si cela se produit dans ou sur votre maison, vous pouvez à juste titre parler de nuisances dues aux pigeons !

Désagréable sur votre balcon ou dans votre jardin, cette matière est également très persistante et peut même causer des dommages à votre maison. Les fientes peuvent corroder les façades et la peinture ou le vernis ne résistent pas non plus aux fientes de pigeons. La plupart du temps, les particuliers font appel à une entreprise anti nuisible pour éliminer les pigeons. Toutefois, vous pouvez aussi contacter la société Altis pour mettre fin au calvaire si vous habitez dans la Marne. L’entreprise propose en effet le service de dépigeonnage.

Enlever les fientes de pigeons

Les fientes de pigeons sont pleines de parasites, de champignons et de bactéries, et elles peuvent toutes abriter des virus. Évitez donc tout contact avec les fientes de pigeons et méfiez-vous : le simple fait de respirer la fine poussière des fientes de pigeons peut vous rendre malade.

Bien sûr, vous pouvez enlever vous-même les fientes d’un ou deux pigeons, mais en cas de nuisance plus importante, il est toujours recommandé de procéder avec une extrême prudence ou, si nécessaire, de faire appel à une entreprise spécialisée pour le faire.

L’entreprise Altis peut s’occuper du nettoyage de vos gouttières et de vos vitreries en hauteur contaminées par les fientes de pigeons. Le groupe possède les équipements nécessaires pour réaliser l’intervention en toute sécurité. Vous pouvez joindre la société via le formulaire de contact visible sur altis-acces.fr/nous-contacter.

Chassez les pigeons de votre balcon ou de votre jardin

D’accord, nous devrions éviter toutes ces fientes de pigeons peu ragoûtantes et nauséabondes autour de notre maison. Mais comment chasser efficacement les pigeons ? Les chasser en criant ou en les ramassant pour les déposer ailleurs ne fonctionnera pas ; ils reviendront tout simplement.

L’essentiel est de rendre la maison aussi peu attrayante que possible pour ces bestioles et de les empêcher ainsi de construire leur nid dans votre jardin ou sur votre balcon. En effet, une fois qu’elles sont établies, ou mieux nichées, il est difficile de les faire partir.

Évitez les déchets alimentaires (miettes de pain, restes de déchets, etc.) et l’eau dans le jardin ou sur votre balcon. Et si vous voyez un pigeon occupé à construire un nid, veillez à le retirer à temps.