Porsche AG lance quatre nouveaux accessoires rétro. Il s’agit notamment des jantes Sport Classic de 19 pouces, développées pour la 911 Sport Classic dans le style de la légendaire Porsche Fuchs, dont 250 exemplaires seulement ont été produits et qui sont un exemple de l’histoire de la marque, ainsi qu’un élément de design typique de la 911 Carrera.
Nouvelles jantes à cinq rayons pour Porsche
Réinterprétées dans un style unique et avec une apparence authentique, les jantes à cinq rayons sont peintes en noir, ont un profil métallique brillant et le logo Porsche en couleur dans la section centrale. Porsche a lancé ces roues incomparables en 1966 et elles font aujourd’hui un retour unique sur tous les modèles à quatre roues motrices de la 911 Carrera et Targa, ainsi que sur la 911 Turbo, au prix de 5 428,80 euros par jeu (5 718,82 euros pour les voitures avec contrôle de la pression des pneus). Ces nouvelles jantes font partie des accessoires pour Porsche qui permettent d’offrir un look rétro à votre voiture.
Volant à trois branches
Un autre élément particulièrement sportif est le volant à trois branches avec palettes intégrées pour la transmission PDK, un accessoire déjà connu de la nouvelle 911 Turbo. Ce volant unique en cuir présente les palettes à l’arrière des deux côtés, signe évident de ses origines de course, et est disponible dès maintenant pour la personnalisation de toutes les versions de 911, le Boxster, le Cayman et la Panamera avec PDK, au prix de 916,40 euros. Depuis le mois d’août 2010, il est également disponible sur le nouveau Cayenne avec la transmission Tiptronic S. Par ailleurs, les cames sont fabriquées en métal de haute qualité. Grâce à leur forme allongée, ils permettent au conducteur de passer facilement les vitesses, quelle que soit la position du volant. Vous pouvez monter les vitesses avec la droite et descendre les vitesses avec la gauche.
Aérokit Cup
Le nouvel Aerokit Cup est disponible sur toutes les versions de la 911 Carrera Coupé et a un lien direct avec le trophée le plus rapide du monde, la Porsche Mobil 1 Supercup. L’avant de la voiture est l’élément le plus important, avec les nouvelles lamelles de l’entrée d’air centrale et le déflecteur caractéristique du spoiler. À l’arrière se trouve le capot moteur avec son grand spoiler fixe, qui reprend les formes du design réussi de l’ancien modèle. Il va sans dire que tous les composants ont été optimisés dans la soufflerie de Porsche. Disponible dès maintenant en option sur les nouveaux modèles au prix de 5 458,81 euros.
Face avant Sport Design
Comme cet Aerokit à l’allure sportive ne peut pas être monté sur la 911 Cabriolet et Targa (997), la nouvelle face avant Sport Design comble l’écart ainsi qu’un déflecteur monté sur l’habituel spoiler arrière pour améliorer l’aérodynamisme. Il peut également être monté sur toutes les autres versions de la 911 Carrera et de la 911 Targa de la série 997. Fini dans le même ton que la carrosserie, l’avant Sport Design s’intègre harmonieusement aux contours et à la silhouette générale de la 911. Cette option Aerokit pour les véhicules neufs coûte 2601,92 euros et est disponible auprès des représentants Porsche en France et dans toute l’Europe, ainsi que les boutiques spécialisées dans les pièces détachées et accessoires de la marque de Stuttgart.