Que comprend un bon service de nettoyage ?

nettoyage de bureau professionnel

Dans la plupart des cas, les entreprises font appel à des services de nettoyage « à l’aveuglette ». C’est pourquoi nous avons compilé les principaux types de nettoyage dont une entreprise a besoin afin que les fournisseurs et les clients de ce service disposent de plus d’informations et puissent ainsi effectuer un meilleur suivi.

Collecte de déchets et nettoyage de plancher

La première étape d’un nettoyage de bureau consiste à ramasser les déchets. Il s’agit des restes d’objets qui se trouvent sur les sols, les tables ou toute autre surface des installations. Par restes, nous entendons les déchets qui peuvent avoir été laissés dans les locaux par les employés. Cet aspect est extrêmement important, car cela donne une très mauvaise image à nos clients ou, en général, à tout invité de l’entreprise, que des déchets soient éparpillés dans notre établissement. C’est dans les poubelles que s’accumule la plus grande quantité de déchets, leur vidage est donc également l’une des principales tâches à effectuer par l’entreprise de nettoyage.

Ensuite, il y a le nettoyage du plancher. Nous sommes tous d’accord pour dire que le sol est la partie qui requiert le plus d’attention. Cela n’est pas seulement dû à la grande variété de surfaces existantes, mais aussi au fait que c’est la partie la plus visible et celle à laquelle nous semblons prêter le plus d’attention. Un nettoyant neutre pour sols est le plus souvent utilisé par les entreprises de nettoyage et devrait l’être, car ce produit est le moins nocif. Le parquet est l’un des sols les plus courants de ces derniers temps. Cependant, le bois nécessite un traitement spécial. Un nettoyant neutre pour sols peut aussi être la solution. Certaines entreprises optent pour l’utilisation de moquettes. Le meilleur moyen d’entretenir ces surfaces est de les aspirer ou de les mouler par injection. Si tout cela vous intéresse, vous pouvez faire appel au nettoyage de bureau à Nice.

Entretien des mobiliers et nettoyage du plafond

Tout comme le sol, les meubles doivent être entretenus en fonction du matériau dont ils sont faits. Dans ce sens, nous pouvons faire la différence entre les meubles en bois et les meubles recouverts d’un matériau synthétique. Dans le premier cas, il faut utiliser des produits spéciaux qui respectent le bois. Plus précisément, un nettoyage de base avec un chiffon humide préalablement trempé dans une solution d’eau et de produits spéciaux pour le bois est idéal. Comme l’entreprise n’est pas nettoyée quotidiennement, mais seulement certains jours, la finition obtenue avec cette technique peut être particulièrement adaptée. Dans le second cas, le traitement des surfaces est plus compliqué et il est donc nécessaire de faire plus attention à ne pas les endommager. Dans ce cas, un chiffon en microfibre imbibé d’eau et de savon neutre est la meilleure solution et celle qui donnera les meilleurs résultats.

Un autre aspect essentiel concernant le mobilier est le nettoyage des appareils électroniques. Il est plus que logique d’interdire l’utilisation de chiffons, lingettes ou autres ustensiles humides. La meilleure solution est donc d’utiliser des chiffons secs pour enlever la poussière sans endommager les appareils électroniques. En outre, la plupart des entreprises semblent oublier que les installations comprennent également des plafonds et pas seulement des sols. C’est pourquoi nous trouvons souvent des toiles d’araignée dans le bureau et accusons immédiatement la société de nettoyage. Pour éviter que cela ne se produise, nous devons rappeler à l’entreprise de nettoyage que son travail ne se limite pas aux étages inférieurs, mais aussi aux étages supérieurs.