Si vous êtes une petite entreprise et que vous ne savez pas ce qu’est l’assurance flotte, vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, nous voulons vous parler d’une police d’assurance spécialement conçue pour répondre aux besoins des petites entreprises, des fabricants et des indépendants. Elle est commercialisée de la même façon que l’assurance du fret par exemple.
Qu’est-ce que l’assurance flotte ?
Imaginez que vous ayez créé une petite entreprise il y a quelques années. À l’époque, vous n’aviez qu’un seul véhicule, mais aujourd’hui, vous disposez d’une flotte comptant jusqu’à 10 véhicules. L’assurance de la flotte peut contribuer à protéger vos véhicules dans ces situations et à réduire les coûts par la même occasion. Ce produit est conçu pour couvrir les véhicules d’une entreprise et les personnes qui les conduisent. Il est particulièrement utile pour les petites et moyennes entreprises et les sociétés qui ont généralement plus de 10 véhicules.
Pour mieux comprendre, l’assurance flotte et l’assurance automobile ont certaines caractéristiques en commun. Lorsque les véhicules d’une entreprise font l’objet d’un contrat de protection, ils bénéficient quasiment de la même couverture que les véhicules privés. La principale différence réside dans le nombre de véhicules couverts par la police. La seule exigence pour souscrire une assurance flotte est de disposer d’un minimum de 10 véhicules. Voitures, motos, camions et véhicules commerciaux : …… Cela signifie que la flotte est composée de tous les types de véhicules. Pour en savoir plus sur cette assurance, vous pouvez cliquer sur www.bci-assurances.com/flotte-de-vehicules.php.
Couverture d’assurance de la flotte
L’aspect le plus apprécié des titulaires d’une police flotte est qu’ils peuvent emprunter un véhicule de remplacement si leur véhicule d’entreprise devient indisponible pendant une certaine période. Il est également possible d’accepter de verser une indemnité en cas d’indisponibilité d’un véhicule d’entreprise. Comme l’assurance automobile, l’assurance flotte peut couvrir le vol (des véhicules et des marchandises transportées) et protéger l’entreprise contre la perte de revenus causée par ces accidents. Elle fournit également une assistance routière et des services complémentaires tels que des conseils et la gestion des sinistres.
En résumé, l’assurance flotte comprend les couvertures générales suivantes :
- Le vol de véhicules ou de marchandises.
- Location d’un véhicule de remplacement.
- Des fenêtres cassées, le feu.
- Les demandes de dommages et intérêts, les défenses juridiques.
- Responsabilité civile volontaire, devis d’assurance-vie.
Avantages de l’assurance flotte
Économies financières : les économies réelles qu’une entreprise peut réaliser sont estimées à 40 %. Bien entendu, tout dépend des garanties complémentaires choisies et, surtout, de l’âge du conducteur et du nombre d’années d’expérience de conduite.
Simplicité : la commodité absolue consiste à offrir une protection pour tous les véhicules sous une seule police. Chaque véhicule est couvert d’une manière différente, mais toutes les polices sont les mêmes.
Flexibilité : si votre entreprise se développe et que vous avez plusieurs véhicules, ils peuvent être inclus dans la même police. En fait, vous pouvez même assurer tous vos véhicules sous une seule police, quels que soient les employés qui les conduisent chaque jour.
Ne négligez pas ce que vous avez déjà établi. Protégez votre véhicule et les personnes qui le conduisent contre tous les dangers qui existent sur la route.